Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'A.R.C.A
20 mai 2009

ARCA CORSICA AVRIL 2009

Une ARCA très voiture, le tour de corse effectué sans doute trop et sans pepejul.
Toujours du vent, du plaisir et de la fatigue, bref pleins de souvenirs qui se mélangeront inévitablement avec ceux de 2008 ;)

Des images !? elles devraient arriver ;-D

Nous avons donc mis pied en Corse à Bastia et pris le cap de l'ile Rousse. Paysage magnifique. Plein, plein de virages plus tard, nous étions dans l'eau, enfin, Stef et moi, pour récupérer des pierres bien visibles dans peu d'eau bien claire. Les pêcheurs sont cool, ne râlent pas, discutent et un retour de pêche nous donne l'occasion de sauver une roussette et une torpille...(Le pêcheur aurait pris encore plus sont temps et seraient mortes asphyxiées) et comme c'est le premier jour (!) nous allons avoir à les maintenir durant 8 jours...dont 2 sur la route. Pas facile.

Nous descendons par le centre, sublime paysage de montagne, de forets et pas encore trop de touristes comme nous ;D Mais plus que l'année dernière alors en début de mois.

800px_Carg_C3_A8se_Port1_JPG_1_Nous arrivons au premier camping tout neuf pour une nuit. installation dans le bungalow grand luxe, visite du port décevant de Cargèse par l'absence de pierres.

En retour, nous repérons avant un petit port que nous visitons. Seb et moi décidons de venir faire une nocturne avec l'aide de Stef au sec.

Nous capturons un gros Apogon ici.

Retour naze pas trop tard. tous le monde ronflent, enfin sans doute.
Départ après avoir re-re-rempli les voitures à fond.

Arrêt à midi à Ajaccio au port, récolte de plein (trop) de sabelles qui s'avèreront cause de problème pour le vivant qui sera avec elles.

install

Arrivée au camping de base dans le sud et heureux de faire une véritable installation. 7 aquariophiles, en comptant JR, la place manque vite.

..ensuite j'ai comme un flou sur ce qui a été fait...

l'installation s'est terminé tard donc pas de nocturne matinale.

Le lendemain, ???

Que s'est il passé les amis ?

Les courses sans doute... enfin rien de passionnant ?

mais si je m'en réfère à ce qq photos que j'ai en ma possession pour le moment, nous avons plongés à la plage N°1 et Stef court déjà.

prems

Ou nous avons été placer la roussette en mer dans sa cage à ce moment sans doute ? et découvert un gisement très riche en anémone encroutante orange avec des zones saillante (Accumulation sur huitres etc...) facile à décrocher sans que rien ne paraisse ni perturbe le tombant. mais c'est le lendemain après la nocturne non ?

Nous avons fait la nocturne en soirée, au mm endroit qu'en 2008 mais nous avons vite remarqué que l'hiver avait été plus froid qu'en 2008 et que la faune poisson était moins riche ! enfin relativement !

STEFnuitnuit2009

Le bricolage de Stef s'avèrera être le meilleur bricolage et devrait arrêter nos expérimentation pour le copier dans l'avenir (sauf pour son casque bien sur, on lui laisse cette originalité  ;D )

J'ai besoin des photos de SEB car avec celles de Jean Marc et les miennes ce n'est pas énorme ;)

.

.

.

à suivre

.

Retour en fin de séjour pour récupérer la roussette en pleine forme et faire le plein d'anémone encroutante qui recouvre toute cette zone sur des centaines de mètres² !!!

nu boni
Les Arcaiêns sont fatigués, Stef s'est fêlé une cote, seul Jm, Seb et moi allons à l'eau. Pêchouille est retourné sur le continent qq jours avant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour , a tous j'ai constaté un problème d'accès à aquariterranéen quelqun à t-il le même genre de problème?
J
Fifou ,aux multiples talents ,pourrait être chargée du rapport journalier ,ce qui nous apporterait un compte-rendu plus complet et près de la réalité .<br /> (j'ai pensé à Fifou à cause de son sérieux)
Publicité